La création du site internet de vente en ligne

23 février 2014 | Conseils de maman | 0 commentaires

Accueil 5 Actualité du blog 5 Conseils de maman 5 La création du site internet de vente en ligne

Le site internet www.doudou.paris n’a pas toujours été comme vous pouvez le voir aujourd’hui sur internet. Il a fallu faire de nombreux essais et de nombreux choix techniques différents pour faire aboutir le projet. Tout d’abord, il faut faire le choix du modèle qui conditionne intégralement l’architecture du site. Il faut que celui-ci corresponde à l’activité que l’on veut développer en l’occurrence en ce qui nous concerne : les vêtements pour les bébés.

Donc il faut partir de ce postulat pour choisir le thème du site. Celui-ci présentera au mieu nos produits destinés aux enfants. A ce stade, on part dans tous les sens. En effet, si l’on élimine d’entrée certains concepts qui sont de toutes évidences complétement inadaptés. Le choix entre les modèles de site internet restant est particulièrement compliqué du fait des avantages et des inconvénients de chacun.

Dans ce contexte, il faut très vite définir les priorités indispensables à nos objectifs de vente. La première est bien entendu la fluidité du site qui doit être lisible, très clair et le plus simple possible. Car vous chères clientes et chers clients vous devez pouvoir naviguer facilement et le plus rapidement possible sur notre site.  Afin de trouver très vite ce que vous cherchez.

Nous avons donc privilégié la clarté et la simplicité avec peu de catégories et beaucoup de produits en première page. Mais dans cette définition bon nombre de sites se ressemble et nous n’avons pas envie de ressembler aux autres, alors il faut faire différent.

Notre différence se situe dans des présentations de produits avec des images qui pivotent et nous permettent de vous montrer facilement les vêtements bébé sous des angles différents. L’atout de ce design de site internet est de ne pas obliger l’utilisateur a ouvrir les fiches de chaque produit pour ce faire une idée. Par exemple, une gigoteuse bien présentée donne une touche réelle au produit.

Le gros du travail ensuite est d’écrire les fiches de produits en décrivant le plus fidèlement possible le vetement bébé. Car il faut que la description soit la plus réaliste possible et qu’elle donne envie. Envie de continuer à découvrir le site www.doudou.paris bien sur mais pas seulement. L’envie d’aller jusqu’au bout de la démarche en mettant l’article dans le panier car comme pour une boutique physique.

Tout est dans l’art d’emmener le client à acheter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

boutique doudou paris
Doudou paris est une entreprise familiale dédiée à l'univers du bébé. Nous proposons une sélection de produits de qualité pour les bébés et enfants de 0 à 3 ans : cadeaux de naissance, doudous, peluches, vêtements, accessoires, ou encore produits de puériculture.

Rechercher

Découvrez notre boutique

Trouver un produit par catégorie